«
Don Juan Addiction/Elles » c’est, entre autres, le cadeau royal d’une mère à sa fille, d’une actrice jazzy, excellente musicienne, Sylvie Landuyt, à ce diablotin inconnu (de nous) et inoubliable, Jessica Fanhan. Dès la première partie, soubrette et proie désignée d’un Don Juan caricatural, elle explose de présence scénique, donnant à son corps des allures de tango chaloupé. Mais c’est dans «
Elle(s) » qu’elle explose littéralement soutenue par la musique un rien mélancolique de Sylvie : elle nous offre un cocktail prodigieux de toutes les femmes potentielles de la soubrette à l’actrice porno (mais pas soumise !) à la femme d’affaires (entre autres): sa manière de vivre les mots au rythme de son corps, de passer d’une facette à l’autre de la féminité est incroyablement intense : une telle générosité, une telle maturité, une telle autorité, si jeune, répandent le bonheur sur scène.
Née en Guadeloupe, en 1988, Jessica arrive, «bébé» dans un petit village wallon, et opte pour l’option théâtre dans un établissement de Huy. Savoureux autoportrait, syncopé, jazzy.
« J'apprends, je cherche, j'essaie, je découvre. J'apprends, notamment, que l'on dit comédienne pour le théâtre et non pas actrice.
My mind is open.
En 2008, je rentre à l'INSAS pour en sortir diplômée en 2011.
My mind is open.
Je fais la rencontre de Christine Delmotte «
Je me tiens devant toi nue », Brett Bailey Exhibit B, Milo Rau Hate Radio, Sylvie Landuyt «
Don juan addiction/Elle(s) »,...
J'aime le théâtre de Krzysztof Warlikowski.
J'aime les états de transe dans lesquels me met l'afrobeat…
Il m'est difficile d'admettre que l'on détient « la » vérité
Tout est possible
Pour moi... Un médium : le théâtre, la scène...
My mind is open. » C.J.
dans ""Don Juan Addiction", "Elle(s)"